FOCUS CLIENT
STAGE PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

Deux stagiaires racontent

LAURE KEPES, EXPERTE EN CONTENT MARKETING

J’ai participé à deux jours de formation avec Isabelle et Sylvie sur le thème Dynamiser votre prise de parole en public et j’en suis sortie transformée. La grande force des deux formatrices repose sur leur maîtrise de la méthode qu’elles proposent, fondée sur les techniques théâtrales, mais aussi sur leur sens de la pédagogie, leur écoute et leur capacité d’adaptation à leur audience. Il ne s’agit pas d’apprendre à jouer, mais de comprendre les mécanismes de l’expression de la voix et de tout ce qu’elle véhicule en matière de communication. C’est essentiel pour arriver à faire passer un message en entreprise ou ailleurs.

Isabelle et Sylvie ont une démarche très pragmatique dans leur manière de transmettre. Les participants repartent avec des outils, une réelle capacité à progresser dans la durée et beaucoup d’énergie! Si le déroulé des journées peut déstabiliser au début, tout prend sens d’une façon très cohérente au fil des heures. L’efficacité de la formation repose aussi sur le groupe, ses interactions et les effets miroirs qu’ils provoquent.

J’ai progressé dès la fin de la formation et applique encore les conseils délivrés par Isabelle et Sylvie qui transmettent leur savoir avec générosité. Je recommande vivement cette formation à tous ceux qui souhaitent progresser dans leur prise de parole et en apprendre plus sur leur manière de communiquer.

FRÉDÉRIC GALINIER, DIRECTEUR JURIDIQUE, SOCIAL ET INSTITUTIONNEL DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA COUTURE, DU PRÊT-À-PORTER DES COUTURIERS ET DES CRÉATEURS DE MODE.

Ce stage, réalisé en deux temps, permet de prendre conscience, intellectuellement et physiquement, de l’image de soi et de son potentiel de communication qui est parfois (bien) caché. L’approche théorique donne les clés pour comprendre et déjouer les freins et les obstacles que nous pouvons rencontrer dans notre communication aux autres. Les exercices physiques offrent des solutions de détente et de mises en condition pour optimiser nos interventions orales. Enfin, le regard conjugué des deux formatrices imprime un rythme soutenu mais aussi une double évaluation très utile pour approfondir les sujets abordés. Pour ne rien gâcher, la convivialité est de mise et facilite grandement le lâcher prise. On en ressort incontestablement plus performant mais surtout éclairé.